Le milieu offensif Hamed Junior Traoré, convoqué par le sélectionneur national Emerse Faé pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ne pourra pas participer aux rencontres. « Le milieu offensif Hamed Junior Traoré […] est indisponible pour des raisons médicales », a indiqué la Fédération Ivoirienne de Football dans un communiqué publié ce samedi 14 mars 2025.
Le joueur de l’AJ Auxerre s’est blessé à l’épaule lors de la 26e journée de Ligue 1 française contre Nice, disputée le vendredi 14 mars 2025. Cette blessure l’empêche de rejoindre les Éléphants pour la fenêtre FIFA prévue du 17 au 24 mars.
Pour remplacer Hamed Junior Traoré, la Fédération a appelé Mohammed Diomandé Baba, milieu de terrain évoluant au Glasgow Rangers. « Hamed Junior Traoré est remplacé par Mohammed Diomandé Baba pour cette fenêtre FIFA », précise le communiqué.
Ces ajustements interviennent à quelques jours des matchs décisifs dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Le sélectionneur Emerse Faé devra composer avec ce changement pour maintenir les ambitions des Éléphants dans cette phase cruciale
Henri Michel BILÉ