Récompenser l’engagement, inspirer l’avenir. Ce leitmotiv a guidé la deuxième édition de la Nuit des Acteurs du Développement de Côte d’Ivoire, organisée le vendredi 28 mars 2025 à l’hôtel communal de Koumassi, par Sphinx Communication et l’Ong Initiative Santé.
En présence de nombreuses figures locales et nationales, cette cérémonie a célébré quatre personnalités remarquables, issues de domaines divers, pour leur impact positif sur la société ivoirienne.

Me Kouakou Kouamé Maxime a reçu le prix spécial du leadership public pour son engagement dans le canton Goly (département de Béoumi). Marius Kéipo, surnommé Petit Marteau, a été honoré pour sa clairvoyance et sa capacité à faire le lien entre les mondes. Kiya Dongossi s’est vu décerner le prix de l’innovation marionnettique et de la création animée. Koudou Gris Florent a quant à lui remporté le prix de l’harmonie visage et coiffure.
Chacun des lauréats a exprimé sa reconnaissance, voyant dans cette distinction une motivation supplémentaire à continuer à exceller dans son domaine.

Patrick-Servant Méka, PDG de Sphinx Communication, a souligné que cette initiative vise à « encourager la persévérance et le développement dans tous les secteurs d’activités ». Dans la même dynamique, Rachèle Atta, fondatrice de l’Ong Initiative Santé, a affirmé que « ce prix est une marque de reconnaissance et un appel à aller encore plus loin ».
Le 6e adjoint au maire de Koumassi, Jean Claude Mabéa, parrain naturel de la soirée, a salué cette belle initiative de valorisation de talents locaux.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une troisième édition, qui s’annonce tout aussi inspirante.
Amy N’DIAYE