Christ Beach 2025 : le Père Ollo Didier Kambiré aux platines, une évangélisation qui sort des sentiers battus

La 10ᵉ édition du Christ Beach, organisée le lundi 21 avril 2025 sur la plage d’Ahua à Jacqueville, a offert un moment aussi inattendu que marquant. Le Père Ollo Didier Kambiré, prêtre du diocèse de Yopougon, s’est illustré derrière les platines, suscitant à la fois surprise et admiration parmi les participants.

Véritable coup de cœur pour de nombreux jeunes, sa prestation a démontré une parfaite maîtrise de l’art du DJing, au service d’un objectif singulier : évangéliser autrement, en s’adressant aux jeunes par un langage qu’ils comprennent et apprécient.

Si certains spectateurs ont été étonnés de voir un homme d’Église dans un tel rôle, d’autres ont salué cette initiative audacieuse et contemporaine, reflet d’une Église qui s’ouvre à de nouvelles formes d’expression pour transmettre le message de l’Évangile.

Pour rappel, le Père Kambiré n’en est pas à ses débuts. Son aventure musicale en tant que DJ a démarré en 2010, alors qu’il était en mission pastorale en France. Une passion qu’il met aujourd’hui au service de Dieu et de la jeunesse ivoirienne.

Toussaint KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *