Reconnu au fil des siècles pour ses propriétés nutritionnelles, l’oignon, riche en antioxydants puissants, serait un rempart contre de nombreux cancers. Privilégiez toujours des oignons fermes (signe de fraîcheur) et de couleur uniforme.
Un ami de la flore intestinale : Ses fibres, qui sont plus digestes quand l’oignon est cuit, relancent les transits paresseux. Il favorise la digestion en stimulant la sécrétion de bile. Riche en inule, une fibre aux propriétés prébiotiques, il équilibre la flore intestinale.
Antioxydant. Riche en quercétine, un puisant flavonoïde, l’oignon lutte contre le vieillissement des cellules et leur dégénérescence en cellules cancéreuses.
Il éloigne les cancers. Il a montré ses bienfaits contre de nombreux cancers (côlon, ovaires, cerveau, estomac, prostate…) en empêchant la croissance et la propagation des tumeurs.
Pour un ventre en bonne santé. Ses substances prébiotiques soutiennent la flore intestinale.
Le consommer. Alternez sa consommation crue et cuite pour profiter de sa vitamine C, du fer, du manganèse, mais également pour bien le digérer. La bonne nouvelle, c’est que les antioxydants qu’il contient ne sont pas dénaturés par la cuisson.
Amy N’DIAYE