Valoriser les efforts des encadreurs et éducateurs, renforcer les liens, célébrer les pères et les mères du CAFOP : tels étaient les objectifs de la cérémonie organisée par la mutuelle du CAFOP d’Aboisso. Ce moment de reconnaissance et de partage a eu lieu le lundi 23 juin 2025, sous le parrainage de M. Jean François Aka, 1er adjoint au maire de Maféré.
Cette journée a été marquée par un déjeuner de partage, où les éducateurs et membres de la communauté éducative ont été honorés pour leur rôle fondamental dans la formation des générations futures. Prenant la parole, .Jean François Aka a salué cette initiative, tout en rappelant l’importance du travail des encadreurs dans le développement de la société.
La présidente de la mutuelle, Kacou N’Goran Virginie, a exprimé sa gratitude envers le parrain de la cérémonie et les participants. Elle a également mis en avant la nécessité de tels événements pour motiver et rassembler les acteurs éducatifs autour de leur mission commune.

Dans une atmosphère conviviale, les échanges ont mis en lumière les défis auxquels sont confrontés les éducateurs, tout en soulignant leur engagement au service de l’éducation nationale. Les participants ont unanimement salué cette initiative, qui reflète l’importance de reconnaître et d’encourager les bâtisseurs de l’éducation.
En célébrant les mères et les pères du CAFOP, cette journée a permis de renforcer les liens au sein de la communauté éducative, tout en rappelant la valeur inestimable de l’éducation et du rôle qu’elle joue dans l’avenir du pays.
Henri Michel BILÉ avec Sercom