Promotion du yoga en Côte d’Ivoire : Une pratique hebdomadaire lancée au ministère des Affaires étrangères

L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, a lancé le vendredi 4 juillet 2025, un programme de pratique hebdomadaire du yoga. Désormais, tous les vendredis, une séance de yoga se tiendra dans les locaux dudit ministère au Plateau.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence de l’ambassadeur de l’Inde, Dr Rajesh Ranjan, et du directeur de cabinet Kanté Kouassi Joachim, représentant le ministre Kacou Houaja Léon Adom.

Pour le diplomate indien, cette initiative marque une étape significative dans le renforcement des liens culturels entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

« Le yoga transcende les frontières, les cultures et les croyances. Ce n’est pas une religion, mais un mode de vie qui favorise un esprit sain dans un corps sain. Qu’il s’agisse des postures physiques, des techniques de respiration ou de la méditation, le yoga permet de cultiver la paix intérieure, de réduire le stress et de retrouver l’équilibre », dit-t-il .

Il a salué l’intérêt croissant des Ivoiriens pour cette discipline ancestrale indienne, qui constitue un pont entre les peuples à travers la recherche du bien-être.

Le directeur de cabinet a, quant à lui, salué l’initiative, qu’il voit comme un témoignage éloquent de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Inde.

La cérémonie s’est achevée par une démonstration de postures de yoga effectuée par un coach missionné par l’ambassade indienne, au grand bonheur du personnel du ministère, visiblement conquis par cette immersion dans l’univers du bien-être.

Amy N’DIAYE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *