Côte d’Ivoire : 2025, une année dédiée aux femmes

La Direction générale des loisirs du Ministère du Tourisme et des Loisirs a présenté, le mercredi 12 février 2025, un programme d’activités spécialement conçu pour les femmes à Abidjan.

Lors de cette rencontre, Mamadou Kéita, Directeur des Parcs de loisirs, d’attractions et des jeux numériques (DPLAJEN), a dévoilé les deux grandes initiatives qui marqueront cette saison, alliant culture, détente et empowerment féminin.

Le 22 mars 2025, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, une projection de films documentaires suivie de débats aura lieu pour valoriser le rôle des femmes dans la société et rappeler que l’accès aux loisirs fait partie des droits acquis.

En outre, entre juin et juillet 2025, une excursion à Grand-Bassam, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, permettra de découvrir cette ville historique et son lien avec la lutte féminine.

Par ailleurs, diverses initiatives proposées par des associations et ONG viendront célébrer les femmes, notamment des escapades écotouristiques, des journées de loisirs culturelles et des événements pour enfants en situation de handicap. Le ministère entend ainsi offrir aux femmes des loisirs enrichissants et accessibles, tout en mettant en valeur le patrimoine culturel ivoirien.

Amy N’Diaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *