Journée mondiale de la radio 2025 : Une onde pour la planète

Chaque année, le 13 février, la Journée mondiale de la radio met à l’honneur ce média et tous les journalistes qui œuvrent au quotidien pour informer le grand public.

À une époque marquée par la vitesse vertigineuse de l’innovation technologique et l’obsolescence rapide d’une nouvelle plate-forme brillante après l’autre, la radio entame son deuxième siècle de service en tant que forme de média la plus fiable et la plus largement utilisée dans le monde. La radio entame son deuxième siècle de service en tant que l’une des formes de médias les plus fiables et les plus largement utilisées dans le monde. 

Proclamée en 2011 par les États membres de l’UNESCO et adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en 2012 comme Journée internationale des Nations unies, le 13 février est devenue la Journée mondiale de la radio (JMR). La radio contribue à la réalisation de ses objectifs internationaux en soutenant les populations lors de catastrophes climatiques telles que les tempêtes tropicales et les inondations. Elle contribue à la diffusion d’informations factuelles, de voix d’auditeurs et d’émissions radiophoniques dédiées.

A tous les professionnels et bénévoles de la radio, partout dans le monde, l’UNESCO salue votre travail quotidien et votre engagement pour notre avenir.

Unesco
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *