Le Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) célèbre cette année sa 20ᵉ édition. Un jalon majeur dans son engagement en faveur de la promotion culturelle et du développement local. Prévu du 12 au 20 avril 2025, cet événement incontournable mettra en avant son rôle dans la valorisation de la diversité culturelle et la consolidation du vivre-ensemble, sous le thème : ‘’FICAD, 20 ans de promotion de la diversité culturelle, de la cohésion sociale et du développement local ‘’.
Avant le coup d’envoi du festival en avril, une rencontre a été mercredi organisée le mercredi 12 février 2025, au Musée des Civilisations d’Abidjan-Plateau. Ce rendez-vous a été l’occasion de dévoiler le programme, les innovations et les moments forts de cette édition spéciale, qui promet de rassembler artistes, artisans et passionnés de culture venus de divers horizons.
Sous l’impulsion de son commissaire général, Olivier Akoto, également député de Daoukro-N’Guattakro, le FICAD ne se limite pas à la culture : il joue aussi un rôle social. Lors de l’édition précédente, plus de 100 jeunes ont reçu des permis de conduire dans le cadre du projet « À chacun son permis de conduire », illustrant ainsi la volonté du festival de contribuer à l’insertion professionnelle de la jeunesse locale.
En célébrant ses 20 ans d’existence, le FICAD réaffirme son statut de plateforme incontournable pour la culture et le développement en Côte d’Ivoire, un rendez-vous à ne pas manquer.
Florence EDIE