Femua 17 : Josey, Himra, Angélique Kidjo… en attraction

Le lancement de la 17èm édition du festival s’est tenu le jeudi 20 février 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire.

La 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua 17) annonce déjà les couleurs avec l’annonce des artistes qui enflammeront la scène. Ce grand rendez-vous de la musique africaine se tiendra du 15 au 20 avril 2025, sous le thème : « Civisme et Sécurité Routière« . En vue de sensibiliser la jeunesse aux comportements responsables sur les routes et d’encourager l’adoption d’attitudes citoyennes.

Cette année, le pays à l’honneur sera la Guinée (Conakry), offrant ainsi une occasion de découvrir davantage sa richesse culturelle et musicale.

Lors de la cérémonie de lancement, tenue le jeudi 20 février 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, les organisateurs ont révélé une programmation riche et variée pour une édition mémorable.

Dix artistes sont attendus pour enflammer la scène du festival. Parmi eux, la légende de la musique africaine Angélique Kidjo (Bénin). Détenant plusieurs distinctions prestigieuses, dont un Grammy Award, elle promet d’offrir une prestation inoubliable.

Du côté de la Côte d’Ivoire, la diva Josey sera également de la partie. Couronnée au Jayli Awards 2024 avec son tube « Tout laisse », elle fera vibrer le public avec son talent inégalé. L’artiste tradi-moderne Adeba Konan, quant à lui compte faire voyager le public au cœur des sonorités africaines. Tandis que Lil Jay, alias « le Baoulé superstar », fera son entrée remarquée sur cette scène de renom.                                                                                    Le Zouglou sera dignement représenté par Latho Crespino, ancien footballeur reconverti en chanteur. Cerise sur le gâteau, Himra, véritable phénomène musical, est attendu comme l’une des grandes attractions de cette édition.

Le rappeur français d’origine ivoirienne Kaaris, qui a récemment rempli la Défense Arena de Paris, rejoindra la scène du Femua pour une communion intense avec ses fans.

Le festival mettra aussi à l’honneur la musique engagée avec la présence du chanteur burkinabé connu pour ses textes conscientisants. Le reggae sera représenté par la star guinéenne Takana Zion. Eneida Marta, de la Guinée-Bissau. Elle s’annonce comme l’une des grandes découvertes de cette édition. Pour l’heure, le FEMUA est une tribune incontournable dans la musique.

Florence EDIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *