Festival Ahoko Kouahi’n de Krigambo : Le conte à l’honneur

Lancé en 2014 par l’association Point de Lecture, dirigée par Koffi Koffi, le Festival Ahoko Kouahi’n de Krigambo, dans la sous-préfecture de Pakouabo (département de Bouaflé), est un rendez-vous annuel qui rassemble des conteurs venus de toutes les régions du pays. Ces derniers se retrouvent pour partager leurs récits dans leur langue maternelle.

Dédiée exclusivement au conte traditionnel africain, la 11ᵉ édition de cet événement se tiendra du 28 février au 2 mars 2025 dans cette localité. Organisé en hommage à Ahoko Kouahi’n, conteur emblématique de Krigambo disparu en 2012, le festival vise à préserver et valoriser cet art menacé de disparition, dans une dynamique de sauvegarde du patrimoine oral africain.

Un véritable rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du conte et de la culture africaine ! Placée sous la présidence de Donatien Sigbeu, sous-préfet de Pakouabo, cette édition promet d’être particulièrement enrichissante.

Au programme : Concours de lecture, café littéraire, jeux traditionnels sous la lune, parade d’objets anciens, veillée de contes et bien d’autres surprises.

En plus des conteurs issus de différentes régions du pays, le célèbre Alexis Djisso captivera le public avec des récits en français, lors de la grande veillée, du samedi 1ᵉʳ au matin du dimanche 2 mars 2025.

Pour l’heure, les organisateurs invitent toute la population ivoirienne à venir vivre ces moments uniques, qui ne se racontent pas… mais se vivent .

Ortis A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *