Une excellente nouvelle pour les élèves du Lycée Moderne de Treichville. Ce jeudi 13 mars 2025, le Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, a inauguré le terrain de football de l’établissement, entièrement réhabilité dans le cadre d’un programme spécial de rénovation des infrastructures sportives scolaires. Ce programme vise à améliorer les installations des collèges et lycées accueillant les finales 2025 de la saison Oissu.

Accompagné d’Adama Doumbia, Directeur général de l’Office national des sports scolaires et universitaires (OISSU), de Sébastien Kolliabo, quatrième adjoint au Maire de Treichville, et de Rokia Berté Coulibaly, Proviseure du lycée, le Ministre a salué l’aboutissement de ce projet. « Ce terrain de football est le vôtre. Vous devez en faire bon usage », a-t-il déclaré devant une foule de lycéens enthousiastes. Il a également rappelé l’engagement du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en faveur de la redynamisation de l’Oissu et de l’organisation régulière de compétitions interscolaires.
Le Directeur général de l’Oissu a, quant à lui, souligné que cette réhabilitation marque le début d’une série d’améliorations des infrastructures sportives scolaires. Parmi les projets à venir : la construction de terrains couverts pour permettre la pratique del’éducation physique et sportive (EPS) en toutes saisons, ainsi que l’installation de panneaux solaires pour une gestion écologique de l’énergie.

L’inauguration a également été l’occasion pour le Ministre délégué de remettre des kits sportifs à la Proviseure du lycée. Ces équipements comprennent des maillots, des ballons de football et de basketball, ainsi que des filets de but, pour la grande joie des élèves.
Avec cette nouvelle infrastructure, le nombre total de terrains scolaires réhabilités s’élève désormais à 14. À terme, 69 autres établissements bénéficieront de ce programme à travers le pays, renforçant ainsi la place du sport dans l’éducation ivoirienne.
Sercom