Action sociale :  Le ministre Adjé Silas Metch au secours de Akmel Melèdje Michaël Steven

Parce que chaque Ivoirien compte, même le plus humble, le gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République SEM Alassane Ouattara et du premier ministre Dr Robert Beugré Mambé, a tenu à faire parler la solidarité nationale.

C’est dans cet esprit qu’a été organisé le rapatriement sanitaire de Akmel Melèdje Mikhaël Steven, depuis le Maroc vers Abidjan, après qu’un appel à l’aide concernant son état de santé préoccupant a été relayé sur les réseaux sociaux.

Arrivé le jeudi 15 mai 2025 à bord d’un vol Air Côte d’Ivoire à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le jeune compatriote a été accueilli par une délégation du Cabinet du Ministre délégué auprès du Ministre d’État, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.

Au nom du Ministre Metch, Essoh Jacques Lath a rappelé que cet acte traduit pleinement la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire, en soulignant la mobilisation rapide du Président de la République et du premier ministre pour venir en aide à ce compatriote malade.

Essoh L. Enock, porte-parole de la famille du rapatrié, a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République et au Ministre Adjé Silas METCH, saluant leur humanité et leur efficacité. Il a également souligné l’appui diplomatique qui a facilité ce retour au pays en vue d’un suivi médical sécurisé et permanent.

Grâce à une coordination efficace avec les services du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Akmel Melèdje Michaël Steven bénéficiera d’une prise en charge adaptée pour espérer retrouver toutes ses capacités physiques, mentales et physiologiques.

Après l’accueil à l’aéroport, il a été conduit à son domicile, dans la commune de Yopougon, par les représentants du ministre Metch.

Sur place, un soutien financier lui a été remis au nom du ministre, en guise de solidarité et d’encouragement.

Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *