Grâce à l’ingénieuse initiative de l’ong Initiative Santé, présidée par Rachèle Atta, la Côte d’Ivoire s’apprête à vivre une grande première dans le domaine de la santé. Le vendredi 20 juin 2025, l’hôtel communal de Koumassi accueillera la 1ère édition des « Awards des Établissements Sanitaires », une cérémonie de distinction destinée à valoriser les structures de santé les plus exemplaires du pays.
Objectif : améliorer la qualité des services et encourager les bonnes pratiques, selon trois critères clés, à savoir : la qualité de l’accueil, l’hygiène de l’environnement et l’attractivité des établissements.
En mettant en lumière celles et ceux qui font la différence au quotidien, ces Awards entendent insuffler une dynamique positive dans le secteur, au bénéfice aussi bien des patients que des professionnels de santé.
Pour la présidente de l’organisation et initiatrice de l’événement, Rachèle Atta, il était temps de reconnaître publiquement les efforts des structures de santé qui se battent chaque jour pour offrir un service de qualité, malgré les nombreux défis.
« Valoriser les bonnes pratiques, c’est encourager tout un système à aller de l’avant. À travers ce rendez-vous, c’est un signal fort que nous adressons à tout le corps médical et aux gestionnaires d’établissements, pour faire de l’excellence un standard, et non une exception (…) », confie-t-elle avec conviction.
Un rendez-vous très attendu, pour saluer l’engagement de tout un corps dévoué au service de la vie.
Les structures Sphinx Communication, partenaire naturel de l’événement, et Anaya Media apporteront leur expertise pour garantir le succès de cette grande première.
Florence EDIE