Côte d’Ivoire : Jean Michel Aulas promeut le football féminin 

En visite officielle en Côte d’Ivoire, Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP), a été reçu en audience le lundi 30 juin 2025,  par le ministre délégué chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, à son cabinet -Plateau.

Icône du football européen pour avoir dirigé l’olympique lyonnais durant plus de trois décennies (1987-2023), Jean-Michel Aulas est aujourd’hui une figure engagée au sein de la fédération française de football (FFF),  pour la promotion du football féminin à l’international.

Au cœur des échanges : le renforcement des liens entre la France et la Côte d’Ivoire, mais surtout la mise en œuvre d’initiatives sportives à fort impact social et économique.

 C’est dans cette dynamique que s’inscrit le choix de la Côte d’Ivoire pour accueillir le trophée des championnes en 2026, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 Un rendez-vous prestigieux qui offrira une vitrine internationale au football féminin ivoirien, en pleine montée en puissance.

Le ministre Adjé Silas Metch s’est réjoui de cette perspective, saluant une décision « porteuse d’opportunités pour le rayonnement du sport féminin et l’émancipation des jeunes filles à travers le football ». 

Il a réaffirmé l’engagement de l’État à soutenir toutes les initiatives visant à faire du sport un levier de développement durable.

Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *