Le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adje Silas Metch, a procédé le vendredi 4 juillet 2025, au sein de son cabinet, à la remise officielle des notifications de contrats à plusieurs entreprises privées sélectionnées pour la construction d’infrastructures socio-sportives à travers la Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie marque une étape décisive dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, visant à doter le pays d’équipements sportifs modernes et accessibles. L’objectif : promouvoir une pratique sportive saine, inclusive et durable pour l’ensemble des populations.
Pilotée par la Cellule-Projets du ministère, cette attribution de contrats concerne la réalisation de divers équipements, notamment des terrains de sport, gymnases, stades, pistes d’athlétisme, qui seront implantés dans plusieurs villes à travers le territoire national.
Une avancée concrète pour le développement du sport en Côte d’Ivoire, qui renforce également le tissu économique à travers l’implication du secteur privé.
Sercom