Remise de prix : Ebrah célèbre l’excellence et les valeurs de son royaume

Le village d’Ebrah, dans la commune de Grand-Bassam, a vibré le dimanche 3 août 2025, au rythme de la 2ᵉ édition du Prix d’Excellence AHOBA Pie X. Une initiative portée par sa Majesté Owla AHOBA Pie X pour encourager la jeunesse et valoriser les cadres du royaume.

En récompensant 13 élèves de l’école primaire publique d’Ebrah pour leurs brillants résultats et leur bonne conduite, le Roi a voulu rappeler que l’éducation reste la clé de tout développement.

« Investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir du royaume » dit-t-il .

Le prix a également honoré des cadres engagés pour la communauté, tels que Koffi Aboua Louis de Gonzague, Cécile Elise Déleste et Edwige Marina Konan preuve que l’excellence ne se limite pas aux bancs de l’école mais s’incarne aussi dans l’action citoyenne.

Présent en qualité de parrain, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a salué une initiative qui honore le mérite et promeut la paix sociale , avant d’appeler à la cohésion à l’approche des élections.

De son côté, le préfet Nassou Sidibé a exhorté les parents à maintenir leurs enfants à l’école, tandis que le représentant résident de l’UNICEF, Jean François Bassé, a souligné la portée universelle de cette démarche.

Entre tradition et modernité, le Prix AHOBA Pie X s’impose désormais comme un rendez-vous annuel d’inspiration, où le mérite scolaire et l’engagement communautaire se conjuguent pour bâtir un avenir meilleur à Ebrah et au-delà.

Amy N’DIAYE avec Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *