Journée d’excellence : Les Amazones du Bounguê récompensent les meilleurs élèves

La tribu du Bounguê , située à 15 km de Bouaké. a vibré au rythme de la journée d’excellence, une initiative marquée par deux jours de célébration (les 26 et 27 septembre 2025) en l’honneur des meilleurs élèves des six villages de la région. À l’origine de cet événement, les Amazones du Bounguê, une organisation féminine engagée pour l’éducation et l’égalité des chances.

Placée sous la présidence d’Amélie Kouadio, présidente de cette association, la journée s’est déroulée en deux temps forts. D’abord, une tournée dans les écoles de Yapokouakoukro, N’drikro, Assengou, Langbassou, Allomabo et Djetouankro, pour rencontrer enseignants et élèves. Objectif : sensibiliser à l’importance de l’éducation et encourager la persévérance scolaire.

Le point d’orgue de l’événement a eu lieu à Djetouankro, village hôte de l’édition, avec une cérémonie empreinte d’émotion. Les élèves les plus méritants ont été récompensés par des kits scolaires, et plus de 500 tenues scolaires ont été offertes, en particulier aux filles, dans une volonté affirmée de promouvoir leur scolarisation et de lutter contre les inégalités.

Malgré une météo capricieuse, l’ambiance était à la fête. Absent , le capitaine Simon Bosson, parrain honoraire, n’a pas manqué d’apporter son soutien aux Amazones.

De son côté, Amélie Kouadio, a exprimé sa gratitude

« Merci à Dieu, au capitaine Simon Bosson, et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis la réussite de cette journée. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes. ».

En collaboration avec la grande mutuelle Eblaissou, les Amazones du Bounguê unissent leurs forces pour améliorer le bien-être des enfants de la tribu.

Florence EDIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *