Le Red Star OJA a offert une belle page d’histoire au handball ivoirien. Ce lundi 20 octobre, les « Reds » ont remporté la médaille de bronze au 46ᵉ Championnat d’Afrique des Clubs Champions à El Jadida, au Maroc, après leur victoire face au FAP du Cameroun (24-21).
Battus en demi-finale par Montada (24-33), les poulains de coach Nicolas Bléoué ont su rebondir avec caractère lors du match de classement. Portés par une défense solide et un collectif soudé.
Grâce à ce succès, le Red Star OJA signe le meilleur parcours de son histoire dans la compétition, améliorant sa précédente performance (7ᵉ place). Après l’AUC et l’AS BIAO, le club devient ainsi le premier représentant ivoirien à décrocher le bronze au Championnat d’Afrique des Clubs Champions.
De retour le mardi 21 octobre 2025, à Abidjan, les joueurs et le staff ont été accueillis avec fierté. Cette médaille, au-delà du symbole, vient récompenser la progression constante du handball ivoirien sur la scène continentale.
Le Red Star OJA entre désormais dans l’histoire du handball africain et confirme la renaissance de ce sport sur la scène internationale.
Fatou KONÉ