Côte d’Ivoire : Lancement des travaux d’aménagement du terrain sportif du lycée technique et professionnel d’Ebimpé

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a procédé, le samedi 8 novembre 2025, au lancement des travaux de mise à niveau du terrain de sport du lycée technique et professionnel d’Ebimpé (Anyama), en présence du ministre délégué chargé des Sports, Adjé Silas Metch.

Ce chantier s’inscrit dans la convention signée entre les deux ministères pour l’aménagement, aux standards internationaux, de quatre pelouses dans les lycées professionnels d’Ebimpé, Jacqueville, Yopougon et Yamoussoukro.

Selon N’Guessan Koffi, ces infrastructures permettront de renforcer les activités sportives scolaires et de dynamiser davantage le secteur de la formation professionnelle .

« Le sport améliore la santé, forge le caractère et révèle les talents. Ces terrains offriront un meilleur cadre pour les cours d’EPS et les compétitions inter-établissements » a-t-il indiqué.

Le ministre Adjé Silas Metch a précisé que le projet inclut également la réhabilitation des pelouses de Dimbokro, Katiola, Aboisso et Daloa, et favorisera l’insertion professionnelle de 96 jeunes détenteurs du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), intégrés dans les équipes techniques des entreprises chargées des travaux.

Ouvert cette année, le lycée technique et professionnel d’Ebimpé accueille déjà 610 apprenants et propose neuf filières dans les domaines industriel et technologique.

Fatou KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *