Insertion dans les métiers du sport : Près de 200 jeunes bientôt employés grâce à l’ONS

Dans le cadre de sa politique d’insertion professionnelle, l’Office National des Sports (ONS) poursuit ses efforts pour offrir des débouchés aux jeunes formés dans les métiers du sport. Sur les 2 559 personnes formées, l’institution œuvre avec l’Agence Emploi Jeunes pour faciliter leur intégration à travers des pré-emplois et des emplois directs, après les stages de formation déjà effectués.

À l’issue des concertations menées, six entreprises se sont engagées à offrir des opportunités d’insertion à près de 200 jeunes dès le début de l’année 2026. Selon l’ONS, cette démarche vise à encourager davantage de partenaires à adhérer à cette dynamique, considérée comme un acte de responsabilité sociétale.

Pour accompagner les entreprises,l’Agence Emploi Jeunes propose plusieurs incitations, notamment des abattements fiscaux à partir de 500 000 FCFA en fin d’exercice. Elle prend également en charge une partie des stages en offrant une assurance et une prime de 45 000 FCFA par stagiaire, permettant aux structures d’ajouter au moins 30 000 FCFA pour atteindre une rémunération minimale mensuelle de 75 000 FCFA.

Le Directeur général de l’ONS, Ousmane Gbané, a rappelé que le projet d’insertion dans les métiers du sport reste une initiative suivie et soutenue par le gouvernement en vue de dynamiser l’économie du sport, offrant désormais 43 métiers aux entreprises du secteur.

Fatou KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *