Yopougon : Inauguration du Lycée des Métiers des Énergies renouvelables

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé le vendredi 5 décembre 2025, à l’inauguration du Lycée professionnel des Métiers des Énergies renouvelables (LP-MER) de Yopougon.

À cette occasion, il a annoncé la construction d’un centre de formation en énergie solaire à Boundiali, ville qui abrite la plus grande centrale solaire de Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de l’ambassadeur d’Espagne, Guillermo Marin Gorbea ainsi que de nombreuses autorités administratives, traditionnelles, religieuses et d’acteurs du secteur des énergies renouvelables.

Étudiants et populations locales ont également pris part à l’événement. Dans son allocution, le chef du gouvernement a souligné que la mise en service du LP-MER s’inscrit dans la politique nationale visant à faire de la Côte d’Ivoire une grande nation respectée à travers le monde .

Il a félicité le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, pour l’excellent travail accompli dans son département.

Robert Beugré Mambé a ensuite encouragé les encadreurs à assurer une formation de qualité et exhorté les apprenants à s’investir pleinement pour tirer profit des opportunités offertes par les métiers des énergies renouvelables.

Fatou KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *