La Côte d’Ivoire et le Cameroun se neutralisent (1-1) lors du choc de la 2ᵉ journée du groupe F de la CAN 2025, disputé au Grand Stade de Marrakech. Très attendu, ce duel entre deux cadors du continent a tenu ses promesses en intensité, même si les occasions ont été rares en première période.
Après une entame prudente des deux côtés, le match a pris de l’intensité au retour des vestiaires. Les Éléphants ont ouvert le score grâce à Amad Diallo, bien servi par Seko Fofana à la 51ᵉminute. Mais les Lions Indomptables ont rapidement réagi par Junior Baptiste Tchamadeu, auteur de l’égalisation quatre minutes plus tard (55ᵉ). La fin de rencontre a été marquée par un engagement total et des duels , sans qu’aucune équipe ne parvienne à prendre l’avantage.

Ce match nul logique laisse la Côte d’Ivoire et le Cameroun à égalité, après une confrontation équilibrée et disputée.
Avec ce match nul, la Côte d’Ivoire et le Cameroun totalisent chacun 4 points+1 et sont quasiment assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale.
La première place du groupe F se jouera lors de la dernière journée : les Éléphants affronteront le Gabon, tandis que les Lions Indomptables croiseront le Mozambique le mercredi 31 décembre prochain .
Fatou KONÉ