Cinéma : ‘’Le Retour du Gendarme d’Abobo’’ en avril prochain  

Après avoir conquis plus de 20 000 spectateurs en 2019, ‘’Le Gendarme d’Abobo’’ revient sur grand écran avec une suite attendue : ‘’ Le Retour du Gendarme d’Abobo’’, en salles dès le 4 avril 2025.

Synopsis. Après avoir déjoué un complot terroriste à Abobo, le gendarme Gokou (interprété par Michel Gohou) est promu à la tête d’une équipe chargée de représenter la Côte d’Ivoire lors d’une compétition internationale entre forces de l’ordre africaines. Il doit collaborer avec le lieutenant Leblanc, un gendarme français qui s’avère être le fils caché du président de la République française. Ce duo improbable devra unir ses forces pour accomplir une mission capitale : sauver la Côte d’Ivoire.

Dans ce feuil, le réalisateur Antoine Vassil a reconduit des figures emblématiques comme Michel Gohou, Ray Reboul, Le Magnific, Agalawal et Joël. Il a enrichi son casting avec de nouvelles têtes, notamment des comédiens africains de renom tels que le Burkinabè Oyou, le Camerounais Fingon Tralala, et les Sénégalais Niankou et Tanor Bou Diourbel.      Le film met également en lumière de jeunes talents du cinéma ivoirien, offrant ainsi une production intergénérationnelle et multiculturelle.

Avec son humour décalé, son casting XXL et son intrigue palpitante,  » Le Retour du Gendarme d’Abobo » s’annonce comme l’un des événements cinématographiques de 2025 en Afrique francophone.

Florence EDIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *