Éducation  : Des élèves ivoiriens bientôt en France pour un cursus sport-études

 Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a reçu le mercredi 21 mai 2025, en audience Ali Kanaté, président de la Confédération internationale des unions sportives francophones (CUSF), accompagné de Madame Guerié, directrice de l’Ensemble scolaire de l’Immaculée Conception, basé à Espalion, en France.

Cette rencontre a été l’occasion pour la délégation de présenter un projet novateur associant sport et éducation, qui vise à offrir aux meilleurs élèves ivoiriens la possibilité de poursuivre leurs études en France, au sein des établissements de l’Ensemble scolaire de l’Immaculée conception, un complexe d’excellence regroupant collège et lycée.

Le ministre Adjé Silas Metch a salué cette initiative et réaffirmé le soutien du gouvernement ivoirien à ce type de partenariat, qui s’inscrit parfaitement dans la vision de l’État de promouvoir l’excellence scolaire à travers le sport.

De son côté, Ali Kanaté  a souligné la volonté de l’Immaculée Conception de soutenir les talents académiques et sportifs dans un environnement favorable à leur épanouissement global.

Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *