Le chantre Daniel Messi a présenté, le dimanche 9 février 2025, à Cocody-Abatta, son nouvel album chrétien intitulé « Il est l’heure ». Composé de sept titres, dont « Chrétien Papillon« , « A quand mon témoignage » et « Un vent nouveau », cet opus se veut un appel à la repentance et au retour à Dieu.
‘‘ La nuit est avancée, le jour est proche », a déclaré l’artiste, exhortant l’Église à se réveiller spirituellement. À travers ses chants, il encourage les fidèles à adopter une vie nouvelle en Christ et à se détacher des influences du monde. L’album sera prochainement présenté dans différentes églises pour toucher un plus grand nombre de croyants.
De son vrai nom Baby Gnadja Toussaint, Daniel Messi est un artiste et pasteur ivoirien originaire de Lakota. Il débute sa carrière en 1999 avec l’album Dissagnoa avant de rejoindre le groupe Sakoloh en 2004. En 2005, il devient le lead vocal du groupe et enregistre Nous voulons la paix, un titre diffusé sur ONUCI FM et adopté par le ministère de la Réconciliation nationale.
Sa conversion en 2009 marque un tournant décisif dans sa carrière. Dès 2010, il se consacre exclusivement à la musique chrétienne avec l’album La Main de Dieu. En parallèle, il fonde une œuvre sociale pour les orphelins et veuves.
Aujourd’hui pasteur principal du CPDRA (Centre de Prière, de Délivrance et de Restauration des Âmes) à Faya-Abatta et responsable musical au CELCI (Conseil Évangélique des Leaders de Côte d’Ivoire), Daniel Messi continue d’impacter le monde chrétien à travers son ministère et sa musique.
Toussaint Konan