Vie associative : L’UCAP-Burkina renforce ses liens avec le Conseil supérieur de la communication

 Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Wendengoudi Ouédraogo, a accordé le mardi 21 octobre 2025, une audience au nouveau bureau de l’union catholique africaine de la presse section Burkina (UCAP-Burkina). 

La délégation, conduite par son président Romaric Ouédraogo, est venue présenter l’équipe élue lors de l’assemblée générale extraordinaire du 5 juillet 2025.

Composée de neuf membres, cette nouvelle instance dirigeante entend renforcer la visibilité et l’impact de l’Union dans le paysage médiatique burkinabè. À cet effet, les responsables de l’UCAP-Burkina ont sollicité l’accompagnement du CSC pour la mise en œuvre de leur programme d’activités, tout en exprimant leur reconnaissance pour le soutien déjà apporté par l’institution.

Au cours des échanges, le président de l’ UCAP-Burkina a dressé un compte rendu de la participation de la section burkinabè au dernier congrès continental de l’UCAP, organisé en août à Accra, au Ghana. Une participation saluée comme un signal fort de l’engagement de l’UCAP-Burkina sur la scène africaine.

En réponse, le président du CSC a salué le dynamisme du bureau entrant et la constance de l’Union dans ses actions. 

« L’UCAP-Burkina est une organisation crédible qui joue un rôle important dans la promotion de l’éthique et de la déontologie dans les médias », a indiqué Louis Modeste Ouédraogo. 

Il a renouvelé la disponibilité de son institution à accompagner les initiatives de l’Union, tout en encourageant ses membres à poursuivre dans cette dynamique constructive.

L’audience s’est tenue en présence du directeur de cabinet du CSC, Fousséni Kindo.

Amy N’DIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *