Pèlerinage national 2026 : La CEPE-CI mobilise plus de 300 fidèles pour la paix en Côte d’Ivoire

Plus de 300 fidèles venus de plusieurs localités du pays ont pris part, les 12 et 13 juin, à la première édition du Pèlerinage national de la Conférence des Évêques Pentecôtistes et Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPE-CI), organisée sous le thème « Sur les traces du Président Félix Houphouët-Boigny ».

Placée sous le parrainage du président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Zoro Bi Ballo Épiphane, la rencontre a réuni plus de 300 fidèles venus de différentes localités du pays.Conduits par le président de la CEPE-CI, l’Évêque général Jean Kinapefan Koné, les pèlerins ont effectué un parcours spirituel et mémoriel à Yamoussoukro avant de rejoindre Bouaflé pour une célébration de prière et d’intercession.

Les participants ont visité la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, le caveau familial de l’ancien chef de l’État ainsi que la Basilique Notre-Dame de la Paix. Selon les organisateurs, cette démarche vise à promouvoir les valeurs de paix, de dialogue et de cohésion associées à l’héritage du premier Président ivoirien.

« Ensemble pour une Côte d’Ivoire de paix », tel était le message porté par les fidèles tout au long de ce rassemblement.

Durant les différentes étapes du pèlerinage, les participants ont prié pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale. Des intentions particulières ont également été formulées pour les institutions de la République et pour le Président Alassane Ouattara.

Selon l’Évêque général Jean Kinapefan Koné, cette première édition marque le début d’un rendez-vous que la CEPE-CI entend inscrire durablement dans son calendrier afin de promouvoir la communion fraternelle, la réflexion spirituelle et la prière pour la nation.

Henri Michel BILÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *