Côte d’Ivoire : La 8ᵉ semaine nationale des arts et de la culture lancée à Songon-Dagbé

La 8ᵉ édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (Snac) a été officiellement lancée le jeudi 18 septembre 2025, à Songon-Dagbé, en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, des autorités locales et des chefs traditionnels.

Placée sous le thème « Arts et culture : consolidation de notre identité multiculturelle pour la cohésion sociale et une paix durable , cette édition met l’accent sur le rôle de la culture dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble.

La cérémonie d’ouverture, organisée dans l’enceinte du palais de la chefferie traditionnelle, a réuni de nombreux jeunes, des acteurs culturels, ainsi que des représentants d’institutions partenaires, dont le Bureau du Québec.

La ministre a exhorté la jeunesse à demeurer des artisans de paix et de cohésion , à la veille des échéances électorales. Le maire de Songon, Aloboué, a salué une opportunité de valoriser le patrimoine culturel local et de dynamiser la vie communautaire .

Au programme, trois jours d’expositions, de spectacles vivants, de conférences et d’animations, avec un village culturel mettant en valeur les danses et traditions issues des 14 districts de Côte d’Ivoire. Le point d’orgue interviendra vendredi avec la grande cérémonie officielle présidée par le Premier ministre.

Henri Michel BILÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *