Le 13 février 2025 marquera l’investiture de Jean-Marc Tonga à la présidence de l’UJOCCI, symbole d’un nouvel élan pour le journalisme culturel en Côte d’Ivoire
L’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) s’apprête à vivre un moment clé de son histoire avec l’investiture de son nouveau président, Jean-Marc Tonga, prévue le 13 février 2025 à la Fondation Amadou Hampâté Bâ – Cocody. Cet événement se tiendra en présence de nombreuses personnalités du monde culturel.
Ce sera une occasion privilégiée pour le nouveau président de présenter le bureau exécutif qui l’accompagnera dans la gestion de l’union et la mise en œuvre de son programme.
Élu le 18 janvier dernier avec une forte adhésion de ses pairs, Jean-Marc Tonga succède à Philiphe Kla à la tête de cette organisation qui œuvre pour la promotion et la reconnaissance du journalisme culturel en Côte d’Ivoire. Son mandat débute dans un contexte où les journalistes spécialisés dans la culture réclament plus de visibilité, de formation et de soutien institutionnel.
Avec cette investiture, l’UJOCCI amorce une nouvelle dynamique, portée par l’engagement et la vision de son nouveau président.
Florence EDIE