Numérique : la 18è promotion de She is the code prête à impacter l’Afrique

Le numérique au féminin a franchi une nouvelle étape le samedi 16 août 2025., au CSCTICAO de Cocody. La raison, la 18è promotion de She is the code a reçu ses diplômes après sept mois d’une formation.

Les diplômées ont ouvert la cérémonie par des témoignages, évoquant leur transformation personnelle et professionnelle. Émus, leurs proches ont salué l’impact concret de cette aventure sur les familles.

Dans son discours, Yao épouse Koné a exhorté les jeunes femmes à « être des élues du savoir ». Le parrain, Tra Bi, a rappelé les inégalités persistantes : seules 26 % des femmes occupent aujourd’hui des postes dans la tech au niveau mondial. Il a invité la promotion 18 à relever ce défi.

Fier de ses apprenantes Jean-Patrick Ehouman, fondateur du programme, a retracé le chemin parcouru. En sus, il a annoncé les 10 ans de She is the code en janvier 2026 et esquissé l’avenir .

: »Imaginez une Afrique qui résout ses problèmes grâce à une génération de femmes qui forment et transmettent. »

Dans une ambiance ponctuée d’applaudissements, la remise des diplômes s’est muée en véritable célébration. Le passage de flambeau à la 19ᵉ promotion, la coupure du gâteau et la photo de famille ont symbolisé la continuité d’un mouvement désormais incontournable.

Amy N’DIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *