Le sort semble décidément s’acharner sur les Éléphants. À la veille du rassemblement de la sélection nationale à Abidjan, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé dans un communiqué le forfait de Seko Fofana, contraint de renoncer pour des raisons physiques.
Le milieu de terrain Rennais , récemment entré en jeu lors du dernier match de son club en championnat, s’est plaint de douleurs à la chaîne postérieure, le rendant indisponible .
Face à cette absence , le sélectionneur Emerse Faé a décidé de faire appel à Kader Keita, sociétaire du Rapid Bucarest (Ligue 1 roumaine). Le milieu de 24 ans, formé au LOSC Lille, réalise un bon début de saison avec son club, où il a disputé la quasi-totalité des rencontres.
Joueur à fort volume , Kader Keita se distingue par son engagement et sa capacité à se projeter vers l’avant. Ce profil, bien que différent de celui de Fofana, offre au staff technique une option supplémentaire .
Déjà passé par les sélections de jeunes et ayant connu plusieurs convocations avec les Éléphants, Keita aura une nouvelle occasion de s’imposer dans le groupe et de gagner du temps de jeu sous Emerse Faé.
Malgré ce nouveau coup dur, le staff reste concentré sur la préparation des prochaines échéances ( CIV – Seychelles et CIV – Kenya), cruciales pour la suite du parcours qualificatif du mondial 2026.
Fatou KONÉ