Concours : Jean Baptiste Bile Aka remporte le Challenge 2025

Le chauffeur Jean Baptiste Bile Aka , représentant de l’entreprise partenaire YP Fleet Company, a été couronné grand vainqueur de l’édition 2025 du Challenge Yango Pro. Il repart avec une voiture neuve, offerte par Yango Motors, filiale automobile du groupe technologique international.

Lancé le 19 septembre 2025, ce concours vise à récompenser les chauffeurs les plus performants et les plus assidus de la plateforme. L’objectif : valoriser le professionnalisme des conducteurs tout en encourageant une mobilité urbaine plus responsable et durable.

« Nous croyons en la force de la technologie pour transformer la mobilité et créer des opportunités durables. Le Challenge est notre manière de célébrer ces acteurs essentiels qui contribuent chaque jour à la qualité de ce service a pour mission de rendre la mobilité plus simple et mieux adaptée aux réalités locales. En soutenant les chauffeurs partenaires , nous contribuons à bâtir un écosystème solide et durable. », a expliqué Kadotien Soro, Directeur Pays de cette structure en Côte d’Ivoire.

Tout au long de la compétition, les chauffeurs ont été évalués selon leur régularité, leur qualité de service et leur activité sur l’application. Les lauréats hebdomadaires ont reçu diverses récompenses avant la grande finale, au terme de laquelle Jean Baptiste Bile Aka a remporté le prix ultime, symbole de son engagement et de son excellence professionnelle.

Lors de la cérémonie de clôture, Tomela Koui, Responsable Marketing de Yango Côte d’Ivoire, et Emmanuel Gwet, Directeur des Opérations de Yango Motors, ont également salué la détermination des participants et réaffirmé la volonté commune des deux entités de soutenir les acteurs locaux de la mobilité.

Nouvellement créée par cette entité s’impose comme un acteur clé de la mobilité en Afrique. Sa mission : rendre les véhicules modernes plus accessibles grâce à des solutions de financement flexibles, conçues avec des institutions locales, et à un service après-vente fiable garantissant la durabilité des véhicules.

À travers cette approche, l’entreprise entend accompagner la professionnalisation du secteur du transport et favoriser une mobilité plus écologique et inclusive sur le long terme.

Avec cette nouvelle édition du Challenge ces deux entités réaffirment leur engagement en faveur d’une mobilité urbaine innovante, tout en plaçant les chauffeurs au cœur de leur vision d’avenir.

Amy N’DIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *