L’atelier en présentiel sur la communication et les relations publiques dans le secteur des arts et de la culture, organisé par l’Association Nord Ouest Cultures, s’est achevé le jeudi 27 février 2025 à Ouagadougou. Démarré le lundi 24 février dernier, cet événement s’est tenu dans le cadre de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), en marge des festivités.
Pendant quatre jours, les participants ont approfondi leurs connaissances en stratégies de communication, identification des publics cibles et optimisation de la visibilité à l’ère numérique. L’atelier a été animé par Nidhal Chemengui, experte tunisienne en communication culturelle, qui a salué l’engagement des participants. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité du contenu et des échanges.
La clôture a été marquée par la remise d’attestations, symbolisant un engagement commun à relever les défis du secteur culturel. Cet atelier a également bénéficié du soutien de Peintures SAPEC Burkina, renforçant ainsi son impact auprès des professionnels présents.
Amy N’Diaye avec Association Nord Ouest Cultures